AOVIVAORHE MADAGASCAR

AOVIVAORHE MADAGASCAR

DEUX POIDS DEUX MESURES !!!

DEUX POIDS DEUX MESURES !!!

« FAITES CE QUE NOUS DISONS, MAIS NE FAITES PAS CE QUE NOUS FAISONS »

LE FOSSE ENTRE LE PEUPLE ET LES DIRIGEANTS SE CREUSE DE PLUS EN PLUS

HYPOCRISIE !

« L’EXEMPLE DOIT VENIR D’EN HAUT D’ABORD ET LES GENS D’EN BAS SUIVRONT »

 

Quand on lit le dernier « COMMUNIQUE DE PRESSE RELATIF AU CONSEIL DES MINISTRES DU 27 MARS, QUI A SUIVI LE CONSEIL DE GOUVERNEMENT DE LA VEILLE », on ne peut qu’être perplexe et dubitatif :  « Les dirigeants semblent envoyer des signes aux poliiticiens et au Peuple, tout en ignorant les signes forts que ces derniers leur envoient ».

Ils essaient d’anticiper pour se protéger et protéger leurs propres intérêts.

DANS LE PROJET DE LOI PORTANT CODE D’ETHIQUE ET DE BONNE CONDUITE, l’ambition est louable, mais la réalité est tout autre, et est pleine d’hypocrisie, de pharisianisme, tel le propos de ce phairisien dans la Synagogue vis-à-vis du publicain, tout mortifié, caché derrière un pilier, n’osant même pas se montrer, devant ses petits méfaits « Seigneur ! je suis parfait, plus que ce publicain, qui est voleur, agresseur, critiqueur… alors que moi, je construis des stades, des hôpitaux, et je distribue, tous les vendredis, en guise de jeûne, du VARY MORA… »

On parle de Code d’éthique, mais les pratiques au plus haut de l’Etat sont tout autres : on trafique aussi bien des Bois de rose, que d’or, de pierres précieuses, de minerais, sans aucune vergogne, et surtout des influences… L’éthique c’est pour les autres politiciens, les éventuels candidats, pas pour ceux qui tiennent les rênes du pouvoir.

 

CONCERNANT LE PLAN DE SECURISATION NATIONALE , les moyens mis en œuvre sont vraiment ridicules, et restent dans le « statu quo revisé, tout en faisant semblant de renforcer et d’ajouter du vernis » . Les Brigades Mixtes ont toujours existé, quand la Police Nationale ne fait pas la résistance devant l’accusation, à tort ou à raison, d’un des leurs . Les barrages routiers sont déjà énormes et n’ont servi aux policiers et aux gendarmes qu’à arrondir plus que de raison leurs fins de mois ; tant pis on va les renforcer et les augmenter ; pauvres chauffeurs qui vont devoir doubler leur mise. On fait perdre le temps aux forces de l’ordre au bord des routes, alors que les « DAHALO » sévissent dans la savane ; il ne faut pas les inquiéter surtout, car ils servent les intérêts des plus gros, et peut-être ceux de ceux qui élaborent ce « PLAN DE SECRURISATION ».

Le sommet de l’hypocrisie c’est de dire que « LA SECURITE EST L’AFFAIRE DE TOUS » ; donc si vous vous faites attaquer, c’est un peu de votre manque de vigilance ; de toute façon, vous n’avez pas de travail le jour, avec le chômage, donc veillez la nuit ! Les gens du pouvoir ne comptent pas pour leur propre Sécurité, mais on ne donnera que 30 véhicules tout-terrains aux forces de l’ordre, alors que dans les cortèges des gens des Institutions, il doit y en avoir dix ou vingt fois plus de véhicules ; si on enlève déjà les véhicules-gyrophares des cortèges, cela ferait plus pour les forces de l’ordre du petit peuple ; mais les Chjefs des Institutions doivent être vus, plus que les Pompiers et les Ambulances. Là où les gens du pouvoir ne savent pas compter c’est qu’ils oublient qu’il y a 119 Districts qui doivent être tous équipés, au moins ; mais on ne connaît que Tananarive et ses environs ; les Provinces, on ne connaît pas. Ils se prennent même pour des élus, dans leur Communiqué « Manque de confiance aux élus » ; le pouvoir leur mont e à la tête qu’ils en oublien qu’ils étaient les auteurs d’un coup d’Etat ! La raison pour laquelle ils semblent dire que la Loi d’Amnistie c’est pour les autres et pas pour eux.

 

PROJET DE LOI PORTANT AMNISTIE ET RECONCILIATION NATIONALE : à ce propos, les gens du pouvoir se croient « PLUS BLANC QUE NEIGE » ; cette Loi c’est pour les autres, pas pour eux ; ils n’ont jamais porté de violation « AUX DROIT DE L’HOMME NI AUX LIBERTES » : ceux qui on été emprisonnés ou en résidence surveillée, n’étaient que quelques opérateurs de Radio et politiciens un peu excités, et qui avaient besoin d’être calmés et ramenés à la réalité ; jamais de torture, ni d’emprisonnement… et même, si on veut faire allusion à certain « colonel » exilé, « on le connaît bien ! c’est une véritable bête enragée, un mufle qu’on ne peut qu’enfermer pour le restant de sa vie, pour le bien de la Nation ! »

 

Par conséquent, le pouvoir demande à tous médias et services de communication de faire des actions de sensibilisation à l’égard de tous les citoyens, sans se sentir concernés, en tout premier lieu : éducation citoyenne, respects des biens publics…

Mais tout le monde aimerait bien voir, en quoi ceux qui ont l’initiative de ce COMMUNIQUE font preuve de Citoyenneté ? Respectent-ils vraiment les biens publics, sans les dilapider ? Ne trempent-ils jamais dans la Corruption ?

L’exemple doit venir d’abord d’en haut !

Il est très bien de le dire, mais il est urgent de le faire en premier pour donner l’exemple !

 

 

RABEMAHARO JACQUES  (HO FILOHA « EXEMPLAIRE »)



29/03/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres