AOVIVAORHE MADAGASCAR

AOVIVAORHE MADAGASCAR

MADAGASCAR : SOUMISSION, OBEISSANCE... ET ESCLAVAGE

MADAGASCAR : SOUMISSSION, OBEISSANCE…

ET ESCLAVAGE !!!

 

 

 

Debout Peuple Malgache !

Notre Pays est à genou ; on ne sait plus qui nous dirige. Des Autorités Etrangères nous dictent ce que nous avons à faire, en manipulant un pouvoir  issu du coup d’Etat ; un pouvoir qui a montré assez de forces pour évincer l’ancien Président, mais qui n’en a plus assez pour dire non aux Autorités Etrangères.

Des dirigeants qui se complaisent à remplir leurs poches, en laissant le peuple courir vers la pénurie et la famine. Le redressement économique est le cadet de leur souci ; les élections ne seront pas pour demain ; La pérennité des Institutions dont les membres ont été désignés à la tête du client les arrange. C’est dire que la démocratie s’estompe, la souveraineté nationale ou populaire n’a plus aucun sens dans notre Pays. Les trafics et les affaires sont les seules lois : « La loi de la jungle ; la loi du plus fort ! » ( dans la jungle des bois de rose). Un seul homme décide aux lieu et place de 20 millions de Malgaches, devenus dociles, obéissants, corvéables et taillables à merci et bientôt esclaves.

Les différentes entités politiques ont proposé leurs candidats à la Primature selon les dispositions de la Feuille de route quasi-unanimement acceptée ; 15 à 16 candidats ont été admissibles. Après consultations, il paraîtrait que le Président de la HAT n’arrive pas à se déterminer pour l’un ou pour l’autre. La difficulté viendrait-elle de l’équivalence de compétences ou de l’absence de compétences des candidats que les entités auraient choisis parmi les meilleurs et les mieux placés de leurs membres. Ou ont-ils (elles) trop de compétences par rapport à celui qui consulte ? (Ne s’est-il pas trompé de casting ? il s’agit de choisir le meilleur Premier Ministre et non le meilleur DJ !).

Un deuxième round de consultations aurait été prévu. L’une des candidats (es) précisément aurait décliné déjà le premier tour de consultations, pour une question d’imprécision sur le rôle que devra jouer le PM pendant cette transition consensuelle. C’est très maladroit de sa  part car devant la situation actuelle, il vaut mieux changer le système de l’intérieur que de l’extérieur (il ne s’agit pas d’une allusion sur le fait que la candidate en question réside à l’extérieur). La mouvance à laquelle appartient cette candidate avait commis une première erreur en préconisant l’abstentionnisme lors du Référendum pour l’adoption de la Constitution de la IVè République. Cette abstention avait contribué à faire passer cette Constitution comme une lettre à la poste (près de 75 %). Le Gouvernement de Transition consensuelle se passera éventuellement de ses services et de ceux de ses Ministres.

On  peut trouver bizarre également l’attitude de la Mouvance Zafy Albert qui a empêché son candidat de passer le deuxième tour de consultations, suite à la contestation de certains de ses membres, sachant que ledit candidat proposé venait du camp d’en face. L’homme au chapeau de paille aurait eu sa raison da le faire ; il aurait dû assumer jusqu’au bout sa démarche.

Le plus bizarre c’est que la nomination du Premier Ministre a été reportée de quelques heures, en raison du retour de Sir Marius FRANSMAN, Vice-Ministre des Affaires Etrangères Sud-Africaines, de son état (et de son Etat) ;  ce personnage e a été beaucoup cité dans ces colonnes. Il revient (COME BACK !) après un détour par Paris, pour recevoir ou soutirer les dernières confidences de l’Amiral et recueillir la bénédiction de la France (Amère patrie !), et sous prétexte que le Gouvernement Français aurait sous le manteau son candidat, de même que l’Afrique du Sud, représenté par notre vaillant héros !

 

 

LA QUESTION SE POSE DE SAVOIR :

QUI DIRIGE VRAIMENT NOTRE PAYS ?

QUI DOIT DICTER CE QUE NOUS DEVONS FAIRE CHEZ NOUS ?

 

La HAT n’a plus les mains libres ; c’est une bonne nouvelle ! elle doit obéir à des ordres venus d’ailleurs ; c’est plus troublant !

 

« SOYON SOUMIS AU POINT D’OBEIR, PAS ENCORE AU POINT D’ETRE ESCLAVES » (parodie de Tacite)

 

 

 

RABEMAHARO JACQUES (HO FILOHA « NI SOUMIS, NI OBEISSANT… ET ENCORE MOINS ESCALVE !!! »)



28/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres