AOVIVAORHE MADAGASCAR

AOVIVAORHE MADAGASCAR

TAXI-BROUSSE 3

 

LE TAXI-BROUSSE

LE TERMINUS ET

LA MAISON MADAGASCAR


LA MAISON MADAGASCAR


Arrivé à AMBOHIPIHAVANANA (SAINT-VALENTIN), une petite bourgade, on voit la MAISON MADAGASCAR, avec une rivière qui coule paisiblement à sa droite, prolongée par une petite cascade...

1er constat : c'est une petite maison qui est restée fermée depuis longtemps. Le maître de céans se rappelle après coup qu'il y avait laissé enfermés quelques animaux domestiques, dont des chats, devenus plus ou moins sauvages (PiSoDia), des poulets...Ils se sont attaqués à toutes les provisions qu'ils ont trouvés pour survivre ; et il se sont reproduits entre eux (cosanguinité et alliances contre nature qui ont donné naissance à des bêtes plus ou moins insolites) ; il fallait faire attention où on mettait le pied en se déplaçant, car les fientes remplissaient toute la maison ; par endroits on ne savait plus dans quel état était le parquet.


2è constat : A l'arrivée du maître, un chat enragé s'est approché de lui, menaçant ; il a vite attrapé un bâton et lui administré un coup sec et précis derrière la nuque ; le chat enragé s'est écroulé ; le maître l'attrapa et le jeta dans la rivière voisine. Ce qu'il regretta sitôt après car le chat mort pouvait contaminer toute la rivière.

Deux autres chats moins enragés s'approchèrent de lui également, et il les traita de la même façon que le premier ; sans les jeter dans la rivière cette fois-ci.

Un gros chat vieux était allongé sur le côté, semblant donner l'ordre de rester à une distance respectueuse ; il n'embêtait personne et on ne l'embêtait pas non plus.

Le coq lançait un cocorico de temps en temps. De petits chats anémiés couraient partout, ainsi que de petites bêtes insolites, issues d'alliances contre nature.

Le maître de maison attrapait les uns après les autres ces chats et ces bêtes insolites, pour les enfermer dans un sac en filet, où ils risquaient de s'étouffer par écrasement ; sans vouloir vraiment les faire disparaître ; juste pour les maîtriser. Mais seront-ils récupérables et apprivoisables à nouveau ?

3è constat : La première tâche a été rude pour obtenir la paix ; il reste à remettre en l'état la maison : nettoyage, assainissement, aération, dépoussiérage ; et surtout, il faudrait arriver à remettre chacun à sa place.


MORALITE


MADAGASCAR aura un nouveau maître, fort, intransigeant et espérons intelligent.

Sa tâche ne sera pas facile ; il commettra une erreur, mais pas deux.

Il aura la dure tâche de remettre de l'ordre dans la MAISON MADAGASCAR, car les fauves et les faucons ont pris possession de la maison, et pendant longtemps.

Il prendra le bâton de l'autorité et n'hésitera pas à frapper les enragés.

Il devra isoler et modérer les ambitions de certaines personnes insolites, pas pures, et issues d'alliances contre nature.





Il devra nettoyer et assainir la MAISON MADAGASCAR :  « Il ne fera pas de cadeau ; mais il sait qu'on ne lui fera pas de cadeau également ».

C'est l'HOMME PROVIDENTIEL : « Personne ne sait ni le jour, ni l'heure » ; et le TAXI-BROUSSE, non pas l'avion ni le bateau, l'amènera à bon port !!!!



PROFESSEUR Jacques RABEMAHARO (Toulouse)



20/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres