AOVIVAORHE MADAGASCAR

AOVIVAORHE MADAGASCAR

UN "ZOKIBE" VOUS SOUHAITE "JOYEUX NOEL"

En ce Noël 2011,

je souhaite que bientôt, tous les enfants de Madagascar aient des jouets offerts par leurs parents, à égalité de beauté et de valeur, sur tout le territoire malgache.

 

En ce Noël 2011, pour tous ceux qui peuvent encore le faire, je vous souhaite de passer un joyeux Noël en famille, entre familles amies ou ensemble au temple ou à l'église.

Mais les Malgaches sont des dizaines ou des centaines dans chaque fokontany, des millions sur l'ensemble du territoire malgache, à être sans logement digne de ce nom et à manger debout ou par terre dans une promiscuité indescriptible, tous les jours, de fête ou non. Je viens de le constater directement sur place, récemment de mi-octobre à mi-novembre.  

Je n'ai pas de moyen pour leur faire parvenir ce message.

 

Mais à eux, je dis : Nous, quelques Malgaches, avons mis en place et publiquement le projet Fokonolona Mivao (FM), un projet pour les aider à se relever la tête, à oser et aimer se réunir en fokonolona délibératif :

- pour chercher ensemble, décider ensemble et progresser ensemble (Miara-mitady, Miara-manapaka, Miara-mndroso) sans oublier personne dans le fokontany ;

- pour s'auto secourir d'abord, s'auto éduquer en même temps, et s'auto développer par la suite.

 

À eux, j'affirme que nous sommes déjà plus de cinquante Mpivoy à faire avancer ce projet, pacifiquement, contre vents et marées. Nous faisons tout ce que nous pouvons, tous les jours, avec nos faibles moyens, pour que d'innombrables Malgaches viennent nous renforcer.

 

Et à eux, je promets : tant que nous, les Mpivoy, vivons, nous ne ménagerons pas nos efforts pour faire aboutir ce grand projet le plus rapidement possible.

Alors, tous les enfants de Madagascar auront un logis familial décent, tous les adultes auront un travail et un revenu suffisant. Et à chaque Noël, tous les enfants auront des jouets offerts par leurs parents ou leurs tuteurs, à égalité de beauté et de valeur, partout sur tout le territoire malgache. Je le promets.



23/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres