AOVIVAORHE MADAGASCAR

AOVIVAORHE MADAGASCAR

J'ACCUSE !!!

J’ACCUSE !!!

 

HONTE, SCANDALE A MADAGASCAR : LES PRIVILILEGIES DE LA SECURITE ET LES VICTIMES DE L’INSECURITE.

 

Une petite évaluation de la Sécurité à Madagascar révèle des déséquilibres immenses et injustifiés entre le Président de la HAT et l’ensemble de la population Malgache ; certaines personnes s’empressent toujours d’affirmer lorsque la petite sécurité du PHAT est vrai ou faussement menacée (parfois des bombinettes ou projectile sur la vitre blindée !)que les auteurs des éventuels « attentats » doivent être traités comme tout le monde, même s’ils font partie des notables ou des hauts responsables politiques. Mais personne n’ose dire que le PHAT peut être considéré comme tous les simples citoyens également, à l’instar de certaines personnalités françaises, américaines (et même un Président), quand elles sont prises dans certaines « afffaires » ; d’autant plus que notre PHAT n’est qu’un putschiste. Ce qui permet de se demander à quel titre il a droit à tous ces honneurs et ces dispositifs de Sécurité : le protège-t-on contre le peuple qu’il dit l’avoir porté au pouvoir ? Qui a intérêt à le protéger et pourquoi ? Dans quel intérêt lui donne-t-on des faveurs exorbitantes en matière de Sécurité ?

Si nous risquons notre évaluation, comme des comptes d’apothicaire, le PHAT serait 2 millions de fois plus protégé que n’importe quel citoyen malgache, avec 2 000 gardes spéciales,  «  mercenaires » (CAPSAT, FIS, MILICES…), grassement payées comme a osé le dire « Charly », le Colonel qui avait retourné la veste et qui « voulait être plus royaliste que le PHAT » ; bien lui en a pris, car il était pris au piège en même temps que les autres, avec de petites faveurs pour de bons et illoyaux services rendus. Ce calcul repose sur le fait qu’il y a environ un peu plus de20 000 forces de l’ordre « armées »   à Madagascar ; ce qui fait avec 20 000 000 d’habitants, 1 personne « armée », membre de la Sécurité par 1 000 habitants ; alors que le PHAT en a 2 000 pour lui tout seul ; il n’a même pas été élu démocratiquement, mais il a tous ces privilèges. Quel scandale ! Quelle honte ! Les malgaches sont déjà pauvres et on les plume encore pour protéger un putschiste ; trop c’est trop !

Sincèrement, à quoi ça sert une Défense Nationale dans un pays comme Madagascar , alors qu’il n’y a aucune menace directe susceptible de venir de l’extérieur ? Supposons qu’il y ait une menace ou une invasion : notre Armée est-elle vraiment opérationnelle, alors que nos gens armés sont incapables de faire face aux « DAHALO » ou de dissuader des vols de zébus et autres pillages ? Les pillages et les vols font des victimes quasiment tous les jours, mais personne ne bouge, car cela ne touche que le petit peuple. Mais qu’une « bombinette » passe trop près de l’oreille du PHAT, le Premier Ministre aurait été le premier à être sur place. Si de simples gens sont victimes de meurtre, personne ne bougera le petit doigt. Mieux, 2 jours après l’explosion de la « bombinette » sans aucune recherche, on trouve les « faux auteurs » de la mascarade d’attentat ; et  le Chef de l’opposition, sans juste motif est traîné dans la boue et mis en garde à vue ; au-delà de 48 heures, on n’a pas trouvé de vrais fondements à l’accusation et on prolonge la garde à vue de 15 jours ; et cela peut aller plus loin. C’est une personne de l’opposition et non « un cireur de bottes » ; deux poids deux mesures !

 

Egalement, à quoi ça sert un Ministère de la Sécurité Intérieure, alors que c’est l’Insécurité qui règne dans tout le Pays, au point que le Nouveau « Ancien » Premier Ministre, s’est rendu compte, après 15 mois d’inefficacité et d’incompétence, s’est aperçu comme par miracle que sa priorité sera « la sécurité alimentaire et la sécurité des personnes et de leurs biens ». On y croit tous car la priorité de la HAT restera les enchères de tout ce qu’on peut exploiter au pays : Bois de rose, minerais, pétrole… trafics et autres magouilles. La HAT roulera sur l’or et avec les voitures de dernier cri, mais les Malgaches continueront de mendier ce qu’ils vont manger demain ; leurs personnes et leurs biens seront les cadets des soucis de la HAT, car ils ne sont pas rentables.

Le top du top de la Sécurité c’est la création de la DST (Direction de la Sécurité du Territoire) ; mais elle est abritée par le Palais Présidentiel, c’est le pire des scandales et de la honte, car la DST inspire un police d’un autre âge ; d’ailleurs la sinistre signification de DST c’est DeSTapo, qui n’est pas sans rappeler son ancêtre GeSTapo  (une sorte de police politique qui n’a aucun scrupule pour soutirer des aveux, même jusqu’à la torture : deux « faux auteurs » de l’attentat à la « bombinette » en aurait fait déjà les frais).

J’EN AI HONTE POUR MON PAYS ; DONC J’ACCUSE !!!

 

Jacques RABEMAHARO (Candidat aux Présidentielles de Madagascar)

 

VAHAOKA MANJAKA / TANORA MITRAKA / TSY REFESI-MANDIDY

DEMOCRATIE /JEUNESSE / REVOLUTION



18/03/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres