AOVIVAORHE MADAGASCAR

AOVIVAORHE MADAGASCAR

UN HOMME EN MARCHE !

« UN HOMME EN MARCHE »

LE SACRE, LA PRE-INVESTITURE ET LE PARTENARIAT !

 

Pendant quelques jours, deux semaines exactement, je n’ai pas donné signe de vie sur Facebook, pour la simple raison que pendant ce temps j’ai fait 4000 km dans notre cher Pays pour rencontrer les gens de la base (IFOTONY), car on me reproche quelques fois sur ce réseau de manquer d’expériences de terrain, alors que j’ai des ambitions présidentielles. Peu de personnes et peu de dirigeants Malgaches, à part un certain Zafy Albert (Mada Raid), m’a-t-on fait remarquer, ne peut faire tant de kilomètres en quelques jours. On peut ajouter à ces 4000 km, les 3000 KM déjà faits au mois de février ; en 2 mois je totalise 7000 km au compteur ; et ce n’est pas fini !

Je m’excuse à toutes les personnes qui m’ont invité à être amis(ies) sur Facebook, de ne pas pouvoir répondre qu’aujourd’hui, jour de mon retour de vacances, car lorsqu’on se trouve à Foulpointe, ou Alakamisy-Ambohimaha ou à Maromandia, les connexions Internet ne sont pas toujours faciles, car même dans nos grandes villes, les connexions demandent beaucoup de temps.

Je suis très heureux de répondre à toutes le demandes d’amis(ies) ; je prendrai le temps de répondre à chacun de vos messages ; je reconnais que je n’ai pas pu satisfaire à tous mes rendez-vous à Madagascar, en raison des coupures rapides de téléphone, en raison de l’éphémérité des crédits, ou l’absence de réseau, ainsi que la difficulté de jongler d’un opérateur à l’autre ; chose à laquelle, étant de passage, je ne pouvais pas me  familiariser ; j’étais émerveillé par la rapidité de chacun d’entre vous à passer d’un opérateur à l’autre.

Ne soyez pas déçus que je n’eusse  pas eu le temps de vous voir tous, ni de vous rencontrer ; nous aurons d’autres occasions (NY MANETSA BE MBOLA HO AVY). Pour moi l’essentiel du séjour a été satisfait. La rencontre à Toamasina avait pris la tournure d’u véritable sacre ; le passage-éclair à Fianarantsoa correspondait à une pré-investiture, pour une éventuelle Primaire ; Diégo a vu la mise en place d’un partenariat-parrainage, en vue de la préparation des JMJ, version MADA7.

Mille Mercis à toutes les personnes que j’ai rencontrées, et que je dois revoir tôt ou tard, à nouveau !

Mille excuses à tous ceux à qui je n’ai pu donner satisfaction ; je vous donnerai la priorité, la prochaine fois.

 

JACQUES RABEMAHARO (HO FILOHA)



22/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres