AOVIVAORHE MADAGASCAR

AOVIVAORHE MADAGASCAR

ARRETONS LES MANOEUVRES DILATOIRES "TAY MIALA SASATRA"

« TAY MIALA SASATRA »

ALLONS A L’ESSENTIEL

ESSAYONS DE GRANDIR

 

Dans 2 jours, le coup d’Etat aura 3 ans ; il a été fatal au Pays ; on n’a connu que la descente aux enfers : fermeture d’entreprises, chômage, risque de famine, montée de la violence, insécurité, trafics en tous genres, corruption….

On a vu se succéder plusieurs Premiers Ministres, avec un Président inchangeable, inamovible. Ne s’est-on pas trompé de problème ou de personne ? Ne fallait-il pas changer de Président que de Premier Ministre ? Ou fallait-il changer les 2 chaque fois ?

Aucun sommet, ni aucune négociation sur le plan international n’a abouti ; que de temps et d’énergies gaspillés ; sans parler d’argent ! On a tenté le dialogue malgacho-malgache ; la situation ne fait que s’enliser, car chacun semble vouloir tirer la couverture à soi : une solution trouvée soulève un autre problème ou devient problème à son tour. C’est nous qui cherchons les difficultés ; à qui cela peut-il profiter ?

Le Gouvernement d’Union Nationale de Transition a été mis en place, après un mois de gestation ou de gesticulation, là où la plupart des Pays ne mettent que 24 heures. De même, la CENIT a été mise en place ; quand est-ce que va-t-elle se mettre vraiment au travail ; et pourra-t-elle travailler normalement, sans handicaps ni obstacles ?

Par contre, on ne sait plus quels sont les textes qui régissent la vie de la Nation : Feuille de route, Constitution, Lois, Ordonnances, Décrets… ? D’autant plus que même la Loi d’Amnistie n’arrive même pas à sortir du tunnel ; on a toujours besoin d’assistance étrangère pour sortir des textes, dont les grandes lignes sont apparemment claires ; mais « POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT COMPLIQUER ? ».

Notre Pays est dévasté sur tous les plans : économique, social, culturel, politique et matériel…

Les cyclones n’ont fait qu’aggraver la situation qui était déjà catastrophique ; certains s’en frottent les mains, car la solidarité  internationale ne peut rester indifférente ; on peut en tirer quelques profits matériels et politiques. Le cyclone, personne n’y peut rien :  « LE FAIT DEPASSE LE LORD » ; mais les autres problèmes, nous les avons cherché quelque peu, et nous faisons tout pour qu’on ne puisse pas trouver de solutions.

ON EST DANS LES MANŒUVRES DILATOIRES (TAY MIALA SASATRA) !

MAIS AU PROFIT DE QUI ?

ESSAYONS DE GRANDIR ET D’ALLER A L’ESSENTIEL !

LA CRISE, TOUT LE MONDE EN A MARRE, MAIS C’EST NOUS QUI LA FAISONS DURER

 

RABAMAHARO JACQUES (HO FILOHA)



15/03/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres