Lettre ouverte aux Autorités Françaises
Résidence Michel Ange
Apt 16
32600 MONBRUN
Objet :
Opposition aux élections législatives du 20 mars 2010 à Madagascar.
De retour de Madagascar après un séjour de quatre semaines qui m’a permis de :
- parcourir 4000 km et 4 provinces pour mettre en place le Front Paysan Malgache pour le Développement spécialement dans la province de Fianarantsoa.
- d’animer le réseau « MITABE » qui traduit et exprime les souhaits de réussite du petit peuple constitué par 80 % de la population,
C’est avec consternation que j’apprends que seule la France, envers et contre toutes les Organisations Internationales et les trois mouvances réunies dans « Mouvance Madagascar », soutient la décision unilatérale de la mouvance « TGV » putschiste pour organiser les élections législatives pour le 20 mars 2010 ; alors que l’Acte Additionnel d’Addiss-Abéba signé le 7 novembre 2009 par les quatre mouvances prévoyait de façon consensuelle la mise en place des Institutions de la Transition.
Par ailleurs, il était prévu que les élections présidentielles se passent avant toute autre élection pour ne pas « mettre la charrue avant les bœufs » car seule cette fonction représente la pomme de discorde entre les différentes mouvances.
Par conséquent, organiser de façon unilatérale les élections législatives ne constitue qu’une manœuvre dilatoire avec des visées obscures et maffieuses pour faire perdurer et asseoir un gouvernement de fait, inique, illégal et sans aucune base constitutionnelle.
C’est berner la population malgache et la traiter « comme des moins que rien ». C’est également jouer avec les nerfs des politiciens qui finiront par s’exacerber et les pousser à inciter le peuple malgache à s’attaquer aux intérêts français ou à s’entretuer par une guerre civile déjà larvée.
Nous demandons donc à la France de revenir à la raison ou de ramener son poulain « TGV à la raison » au risque de nous pousser à mettre à exécution la mise en garde communiquée lors de notre conférence de presse au Carlton le mercredi 6 janvier 2010 à 16 h dont la télévision malgache et les radios et journaux ont fait un large écho :
« ça suffit ! Changeons de mentalité ! Battons-nous au prix et au péril de notre vie ! (Nouvelle Force AOVIV’) ».
Avant de partir pour Madagascar le 7 décembre 2009, j’ai déjà mis en garde la France et les Organisations Internationales :
« les armes finiront par se taire mais on ne peut pas bâillonner indéfiniment le peuple malgache. Nous nous battrons au prix et au péril de notre vie ».
Ne vous trompez pas sur notre sens des responsabilités ! Nous espérons que nous n’en arriverons pas à des extrémités regrettables pour le peuple malgache et les intérêts français.
Professeur RABEMAHARO Jacques
Toulouse, le 8 Janvier 2010.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 27 autres membres