AOVIVAORHE MADAGASCAR

AOVIVAORHE MADAGASCAR

COUR ELECTORALE VRAIMENT "SPECIALE"

COUR ELECTORALE SPECIALE

« MODELE DE TRANSPARENCE ET DE CREDIBILITE » ?

ON EST MAL PARTI

DEUX POIDS DEUX MESURES

 

49 CANDIDATS A LA CLOTURE DU DEPOT DES CANDIDATURES

50 CANDIDATS AU MOMENT DE LA PROCLAMATION DE LA LISTE OFFICIELLE

41 CANDIDATS RETENUS ; 7 CANDIDATS ECARTES

ELLE EST VRAIMENT « SPECIALE » CETTE COUR SPECIALE ET NE RESPECTE PAS LE SERMENTQUE SES MEMBRES ONT FAIT AU MOMENT DE LEUR INSTALLATION ;

 

Article 7 de la loi n°2012-014 du 26 juillet 2012, portant création de la Cour Spéciale Electorale :

« …Tsy hiandany na amin’iza na amin’iza fa handray fanapahan-kevitra an-kalalahana ka ny fanajana ny Lalampanorenana sy ny lalàna manan-kery ary ireo foto-kevi-dehibe raiketiny no hany hibaiko ahy amin’izany… » (… je jure d’être impartial avec tous les candidats, peu importe ce qu’il (elle) est, et déciderai librement dans le respect de la seule Constitution et des seules lois en vigueur ainsi que des grands principes qu’elles comportent…).

En vertu de cette disposition, nous pouvons constater que les membres de la CES ont manqué à leur serment (parjure) et que nous pouvons demander leur démission ; par conséquent les 7 candidats écartés peuvent aller jusqu’au bout de leur candidature en faisant « appel » ou une révision des décisions les concernant, car chaque candidat « EST EGAL DEVANT LA LOI DU MOMENT QU’IL (ELLE) SE DECLARE CANDIDAT(E) PEU IMPORTE SON STATUT ANTERIEUR ET PRESENT » ; par conséquent, il n’y a aucune raison qui justifie d’avantager un candidat qui n’a même pas déposé sa candidature, par rapport à ceux qui ont procédé à ce dépôt, en bonne et due forme, et dans les délais. Tous les candidats doivent être traités avec le même égard ; il ne doit pas y avoir de traitement de faveur pour certains.

 

Nous demandons donc aux 7 candidats suivants de faire « APPEL » du rejet de leur candidature et d’exiger que « TOUS LES CANDIDATS SOIENT MIS SUR UN PIED D’EGALITE ; MAIS QUE CELUI QUI N’A PAS DEPOSE « OFFICIELLEMENT ET A TEMPS SA CANDIDAURE SOIT ECARTE » ; C’EST LEUR DROIT LE PLUS FONDAMENTAL, ET UNE FACON, POUR EUX D’AIDER NOTRE PAYS A ALLER VERS PLUS DE  DEMOCRATIE ET DE RESPECT DE LA VOLONTE POPULAIRE ;  ILS DOIVENT MONTRER L’EXEMPLE PUISQU’ILS ONT FAIT PARTIE DES 49 CANDIDATS DUMENT ENREGISTRES le dimanche 28 avril . Nous saluons leur courage d’avoir tout essaye. MAINTENANT NOUS LEUR DEMANDONS D’ALLER JUSQU’AU BOUT ; C’EST UN SERVICE PATRIOTIQUE POUR L’INTERET SUPERIEUR DE LA NATION.

 

 

Article 3.Les candidatures de Mesdames et Messieurs RAMAMONJY Harivola Sabine, SAVARON Malala, RAKOTOFIRINGA Richard Razafy, RAKOTOMAHANINA Andrianiaina Franklin James, NARISON Stéphan, MBOHOAZY ZEFANIA Tsimagneky,RAKOTOARITSIFA Haina Hasimbola et ANTONY Ndakana sont déclarées irrecevables .

 

Professeur Jacques RABEMAHARO

Aovivaorhe.blog4ever.com



04/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres