OSONS LE CHANGEMENT ! PENSONS AUX MALGACHES
OSONS LE CHANGEMENT
PENSONS AUX MALGACHES,
A CHAQUE MALGACCHE
PROVOQUONS LE BOOM ECONOMIQUE
Du passé et du présent faisons table rase si ceux qui tiennent les rênes du pouvoir n’ont pas la capacité de faire leur auto-critique et leur auto-révolution. L’auto-critique doit se substituer au narcissisme et à l’ego flatté par tous les « renards qui vivent aux dépens de ceux qui les écoutent » ; mais ces renards, comble du paradoxe, savent joindre l’acte et le gros soutien financier, à leur parole.
L’auto-révolution n’est que la conséquence logique d’une auto-critique objective et désintéressée ; c’est un mouvement qui amène à d’autres valeurs et à s’intéresser au bien commun qui permet de penser aux Malgaches, en général, et à chaque Malgache en particulier.
Cette auto-révolution consiste au partage et à la bonne répartition des richesses. Certes, il est difficile pour ceux qui avaient l’habitude de rouler sur l’or de jeter quelques miettes, ne serait-ce que quelques paillettes aux autres. En matière de richesses et de confort, plus on en a et plus encore on cherche à en accumuler et en avoir, bien même que ce soit sur le dos des autres ; tant pis, même si on les écrase.
Un simple constat permet de mesurer la largeur de cette fracture dans notre Pays. L’écart représente un véritable fossé entre les très riches (au pouvoir, dans les différentes Institutions, dans les Affaires « légales et mafieuses »…) et la moyenne des Malgaches.
Les très riches, à quelque niveau de la société qu’ils se trouvent, sont-ils en mesure de faire leur auto-critique et leur auto-révolution ?
J’en doute très fort !
S’ils y arrivent même au niveau d’une simple tentative, je les saluerai bien bas (ARAHBA SOA ARAHA TSARA).
Mais le narcissisme, les richesses « honnêtement ou malhonnêtement acquises », le confort… rendent aveugles.
D’autres doivent faire ces critiques et procéder à l’audit ;
Pourquoi ne pas profiter de ce changement vers la TRANSITION INCLUSSIVE, TRANSPARENTE ET NEUTRE pour faire ces critiques et demander ces audits ?
Chers Premier Ministre, Ministres,
Chers Parlementaires « jamais élus »,
VIDEZ VOS POCHES, MONTREZ VOS MAINS PROPRES ET VOS PATTES BLANCHES !
OSONS LE CHANGEMENT
Pourquoi avoir changé 5 fois de Premier Ministre en moins de 3 ans, aménagé et restructuré par 2 ou 3 fois les Congrès, alors que le Président de la HAT est inamovible, bien que n’ayant jamais été élu ?
Si le Premier Ministre ou un Ministre ne fait pas l’affaire, changeons-le !
Si les Parlementaires ne font pas l’affaire, changeons-les !
Si le Président ne fait pas l’affaire, changeons-le !
Le changement doit se faire là où le processus se bloque ; il ne faut pas faire du simple bricolage, du vernis.
« Un être vous manque, et tout est vide d’être ! »
Par conséquent « ll suffit de changer une personne, et tout peut changer ! »
CET HOMME A MON HUMBLE AVIS EST LE « PRESIDENT » !
Raison pour laquelle, j’affirme, il est urgent de commencer par les élections Présidentielles.
CHANGEONS DE PRESIDENT ET TOUT CHANGERA !
Non seulement nous nous acheminerons vers le BOOM ECONOMIQUE, mais il y aura comme un mouvement tectonique qui entraînera un BOOM SOCIAL ; un véritable « TSUNAMI » qui va provoquer tout le développement de notre Pays.
J’appelle de tous mes vœux le « PRINTEMPS MALGACHE » qui verra éclore le « BIEN-ETRE » de chaque Malgache, suivant la devise de notre Hymne National :
« E SAMBATRA TOKOA IZAHAY ! »
MALGACHES, NOUS AVONS LE DROIT D’ETRE HEUREUX SUR LA TERRE DE NOS ANCETRES ; NOUS AVONS LE DEVOIR D’Y TRAVAILLER DES AUJOURD’HUI.
RABEMAHARO JACQUES (HO FILOHA « MBA HO SAMBATRA TOKA NY MALAGASY »)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 27 autres membres