AOVIVAORHE MADAGASCAR

AOVIVAORHE MADAGASCAR

UN PAYS EN ETAT DE DELABREMENT TOTAL "MADAGASCAR NOTRE PAYS BIEN-AIME"

UN PAYS EN VOIE DE DELABREMENT TOTAL

« MADAGASCAR  NOTRE PAYS BIEN-AIME »

 

Les activités ralentissent de plus en plus et s’arrêtent petit à petit.

La grève prend de l’ampleur à tous les niveaux : magistrats, policiers, enseignants du Supérieur, comme du Secondaire et du Primaire… Les enseignants brandissent même « une année blanche » ; mais au détriment de qui et au profit de qui ? Ils sont en train de prendre en otage, indirectement toute une génération ; leur objectif est clair, mais il y aura beaucoup de victimes par ricochet, sans qu’on soit sûr qu’ils atteignent leur véritable cible ; bien même qu’ils atteignent leur véritable cible, cela fera à peine l’effet « d’une balle à blanc » (BALA VARY MASAKA). Leurs enfants sont à l’abri dans les écoles les meilleures et leurs portefeuilles sont à bien enfermés dans des coffres dans des Pays, sans loi ni foi, et qui ne leur demanderont pas de répondre de quoi que ce soit. Et ils pourront dire plus tard que tout ce qui s’est passé n’était pas de leur faute, mais celle des grévistes qui n’ont pas su voir loin l’intérêt de toute une génération, et certainement de leurs propres enfants :  « MANDRORA MIATSILANY ! ».

Mais le pouvoir et les dirigeants, n’en sortiront pas indemnes : ils sont comme des souris prises dans la nasse (VOALAVO ANATY VOVO) ; qu’ils le veuillent ou non, ils sont embarqués sur le même bateau que l’ensemble des Malgaches ; mais lorsque le bateau risque de couler, ils seront les premiers à vouloir s’échapper et à fuir leur responsabilité, comme le capitaine ou le commandant de « certain bateau de croisière », en cas de naufrage ; ils chercheront à être les premiers sur la terre ferme ; ce qui nécessite dorénavant beaucoup de vigilance, de surveillance à leur égard (ANDRIMASO).

 

RAHA HO FATY AHO MATESA RAHAVANA

REHEFA HO FATY IHANY VE KA HANDROVI-TSIHY

Plus aucun Malgache ne comptera à leurs yeux ; ils seront préoccupés à compter ce qu’ils peuvent ou non emporter ; et leur compte a plus que commencé ; il faut redoubler de vigilance, car ils sont en train de poser leurs pions et de prendre toutes les précautions , pour ce jour qui ne saura tarder, mais dont « NUL NE SAIT NI LE JOUR NI L’HEURE » ; eux non plus, car tout le monde est logé à la même enseigne, à ce propos ! c’est le seul avantage qui reste au commun des mortels, c’est d’être dans la même ignorance des évènements que ceux qui tiennent les rênes du pouvoir. La seule différence, c’est qu’ils ont commencé leur compte ; le peuple ne peut compter sur rien !

La vigilance est de rigueur, car les dirigeants vont essayer de s’en sortir, par le haut comme par le bas ; et comme ils n’ont aucune valeur ni éthique, ils chercheront à s’en sortir par tous les moyens !

 

DES GENERATIONS ENTIERS SERONT SACRIFIEES, ET IL FAUT S’Y PREPARER

L’AVENIR DU PAYS SERA COMPROMIS

ET IL FAUDRA DU TEMPS POUR REDRESSER NOTRE PAYS DE PAR LA FAUTE DE PERSONNES

QUI SEMBLAIENT VOULOIR NOTRE BIEN AU DEPART

 

Leur annonce est très contradictoire : d’une part, ils disent que les réserves en devises du Pays sont encore consistantes (800 millions dollars US) ; mais devant ceux qui réclament leurs salaires et leur dû, ils répondent que la « caisse de l’Etat est vide » (VALALA TSY AN-TANANA TSY ATOLO-JAZA) ; mais ils trouveront toujours de l’argent pour leurs milices et autres mercenaires (ceux qui ont des armes, en général, pour éviter que ces mêmes armes ne se retournent contre eux ; mais pour combien de temps ) . Notre pays est suspendu au bout des Armes et tenu grâce aux Armes ! Quelle honte ! Quel scandale ! Il y en a qui osent appeler encore cela « UNE DEMOCRATIE » ; MAIS BIEN ARMEE !

Ils sont bien armés, ces gens des forces de l’ordre, mais notre pays est celui où règne « LA PLUS GRANDE INSECURITE » ; mais quel ordre ils assurent vraiment ? Celui de leurs intérêts ? Celui des gens au pouvoir ?

Ne parlons pas de la CORRUPTION, DES TRAFICS EN TOUS GENRES au point de se demander « QU’EST-CE QUI MARCHE VRAIMENT DANS NOTRE PAYS ? » A cette question, un ami m’a répondu ironiquement « NOUS SOMMES ENCORE PLUS DE 20 MILLIONS DE MALGACHES QUI MARCHONS » . Mais nous « MARCHONS VERS QUOI ? VERS Où ? Notre libération ? Notre perte ?

Les étrangers ne cessent d’exploiter et d’explorer toutes les richesses possibles et imaginables de notre Pays ; nous nous croisons les bras ! signe d’impuissance ou de résignation ; mais ce sont nos dirigeants qui sont véreux et corruptibles, au vu de quelques centaines de millions de dollars ou d’euros, en ignorant que c’est le peuple et toutes les générations futures qui en feront les frais. Nos dirigeants manquent de vision, ils ne savent  pas voir loin ; ce sont des potiches, des « vendus », et pas vraiment des hommes d’Etat, dont mérite le Peuple Malgache. Aucun d’eux n’a jamais été élu ! Il est plus que temps que le peuple prenne la parole : trois ans de TRANSITION FACTICE c’es VRAIMENT TROP !

Une minorité ne cesse de s’enrichir ; les étrangers se goinfrent de nos richesses nationales ; les Malgaches sont dans la MERDE (MIHINANA NY TAINY SY NY AMANINY !).

L’Etat va vers la faillite !

 

J’en appelle à la VIGILANCE de chacun et du peuple (ANDRIMASO)

NE LAISSEZ PAS FILER NOS RICHESSES

NE LAISSEZ PAS FILER NOS RESERVES EN DEVISES

ILS VONT TOUT FAIRE POUR METTRE A L’ABRI LEUR AVENIR ET CELUI DE LEURS ENFANTS

DES MALGACHES, ILS N’ONT RIEN A EN FAIRE ET S’EN FOUTENT ROYALEMENT

« DEMAIN LE REVEIL SERA DUR ! »

REVEILLONS-NOUS PEUPLE MALGAHE !

MIFOHAZA RY MALAGASY

MITSANGANA RY TANORA

MIVONDRONA RY TANTSAHA

MANDROSOA NY VALALA BE MANDRY

HALOHALIKA NY RANOM-BARY

AVOTRA AINA ITY HOY I RAINIMANONJA

 

 

Rabemaharo Jacques (ho filoha “ho fanarenana an’I MADAGASIKARA”)



21/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres