UNE GRAVE MENACE SUR MADAGASCAR
UNE GROSSE MENACE PLANE SUR MADAGASCAR ET LE PEUPLE MALAGASY
CECI N'EST PAS UNE PROPHETIE !
OUVREZ JUSTE LES YEUX !
ECOUTEZ BIEN CE QUI SE DIT !
L'impair de la CES n'était qu'un signe avant-coureur.
Le projet d'ordonnance organisant la vacance de la Présidence, à partir du 25 mai au soir, prévoyant la mise en place d'un TRIUMVIRAT, est l'aboutissement de l'absence ou de la négation de la légalité dans notre Pays. Une chose est certaine : il n'y aura jamais plus de Constitution, de loi, de règlement ou d'autres normes juridiques qui seront respectées dans notre Pays, tant que le Président de la Transition actuel est en place, ou garde son ombre sur les marionnettes qui vont prendre « soi-disant » le pouvoir à sa place. Nous sommes en plein spectacle d'ombre chinoise, dont on sait « qui va tirer chaque fois sur la ficelle ».
Le Président de la Transition est la première véritable menace pour Madagascar et pour le Peuple Malagasy. Avec ses collaborateurs, ils planent et jettent leur ombre sur le Pays, non comme un nuage de criquets, mais tels de « VAUTOURS ET DES CHAROGNARDS ATTENDANT LA RUINE DU PAYS ET LA MORT DU PEUPLE POUR SE JETER SUR LEURS DEPOUILLES ET PILLER TOUT CE QUI RESTE EN LES BRADANT AU PLUS OFFRANT ».
Concernant sa candidature, on a parlé de « MIRACLE ou de MAGIE NOIRE », ou d'un tour de passe-passe, dont on connaît aussi le manipulateur et les marionnettes. Tout le monde acquiesce sans mot dire ; et que faire ?
Quant au projet d'Ordonnance, il exprime une volonté claire et sans scrupule de piétiner toutes normes juridiques existantes, et faisant fi du Parlement, portant en Session Ordinaire ; alors qu'une Ordonnance ne peut être prise qu'en dehors de la Session du Parlement, et en cas d'urgence seulement ; et la dite Ordonnance doit être soumise au Parlement, dès sa réunion la plus proche ; en ce moment, le Parlement est en pleine Session. Mais les partisans du PHAT au CST auraient voulu rectifier le tir en soumettant une proposition de loi « QUI NE PEUT ETRE QUE FAVORABLE AU PHAT DEMISSIONNAIRE ».
Le PHAT démissionnaire proposerait un « INTERIM ASSURE PAR UN TRIUMVIRAT », tout en se réservant la possibilité de revenir en cas de report de plus d'un mois du scrutin, accompagné du maintien de tous ses collaborateurs. En clair, il s'en va avec le double des clés, comme si MADAGASCAR est sa propre maison, et ceux qui sont au pouvoir, comme ses valets ; enfin le Peuple Malagasy, comme ses esclaves ou ses otages.
Pendant la vacance de la Présidence « ORDRE EST DONNE AU TRIUMVIRAT DE SIGNER A TROIS TOUTES DECISIONS A PRENDRE, SOUS PEINE D'INVALIDITE » ; c'est le comble de la MEGALOMANIE, car, d'une part, l'actuel Président du CST est candidat à la Présidentielle, alors qu'il doit faire partie du TRIUMVIRAT ; ce serait une bonne occasion de faire élire un nouveau Président du CST, qui n'est nullement prévu par aucun texte, dans ce genre de situation ; par conséquent, et d'autre part, ce sera une opportunité pour faire élire un Président du CST, acquis entièrement aux causes du PHAT, pour boucler la boucle, car la personne élue « NE SERA QUE LE PION QUI METTRA LE BATON DANS LES ROUES DU TRIUMVIRAT », et tout ce manège tournera en « UNUMVIRAT » qui ne sera que l'ombre du PHAT.
En fin, ce TRIUMVIRAT aura les pieds et les mains liés, car « OUTRE LA TRIPLE SIGNATURE EN CONSEIL DES MINISTRES, IL NE SERA PAS HABILITE A DELIVRER DES LICENCES DANS LE SECTEUR MINIER… IL DOIT JUSTE EXPEDIER LES AFFAIRES COURANTES… »
Ceci constitue une grosse « HYPOCRISIE », et donne l'air de dire « FAITES CE QUE JE VOUS DIS MAIS NE FAITES PAS CE QUE JE FAIS » ! en effet, le PHAT n'a jamais accepté la « CO-PRESIDENCE », sorte de TRIUMVIRAT avec RAKOTOVAHINY Emmanuel et FETISON ; il avait tué dans l'œuf cette CO-PRESIDENCE ; même si elle pouvait fonctionner, il s'était gardé une certaine « PREEMINENCE » ; par contre la vacance de la Présidence doit être assurée par un TRIUMVIRAT ; quelle lourde responsabilité, effectivement que de remplacer une personne incompétente qui a mené le Pays dans le gouffre.
Par ailleurs, le PHAT n'a jamais obtempéré à « L'ORDRE DE SUSPENDRE TOUTE CONCLUSION DE CONTRAT MINIER OU CONTRAT IMPORTANT PENDANT LA TRANSITION » ; par contre, le TRIUMVIRAT doit s'y soumettre comme des valets qui doivent se soumettre à l'ordre de son Maître.
Devant toute cette situation, on peut dire « QU'UNE GRAVE MENACE PLANE SUR NOTRE PAYS ! »
IL EST PLUS QUE TEMPS DE TIRER LA SONNETTE D'ALARME !
ET MEME, J'ACCUSE !
IL EST TEMPS DE LEVER UNE CROISADE « POUR SAUVER NOTRE PAYS »
« SAUVER OU PERIR » ! L'ENJEU EN VAUT LA CHANDELLE !
Jacques rabemaharo (aovivaorhe.blog4ever.com)
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 27 autres membres