Mon incompréhension du jour : le premier à avoir signé la feuille de chou de Simão a été Pierrot Rajaonarivelo. Judiciairement parlant, il est encore condamné par les lois malgaches. Je ne sais pas pour vous mais moi, ça me fait honte, Qu’on refasse son procès et qu’on le blanchisse ou qu’au moins on lui donne une amnistie gratis mais vraiment, vraiment, cela fait honte un condamné qui signe un document soit-disant officiel et important pour la suite des évènements !
Comment peut-on envisager un avenir serein quand on met au devant de la scène un condamné ? Moi, je suis pour l’État de Droit et la Justice. Je préfère encore un mauvais droit à l’anarchie et une mauvaise Justice au néant judiciaire !
Les forumistes qui sont pour ou contre une personne vont encore parler de la personne de Pierrot. Mais moi, je parle d’État de Droit et de Justice. Il aurait pu s’appeler Albert, Didier, Marc ou Andry, mon avis serait le même. Remarquez, je n’ai pas choisi les prénoms au hasard. Pas fou le Tonton !
Je prêche dans le vide car pas plus tard qu’hier, la police arrête des gens sans aucun mandat d’arrêt. C’est le fanjakan’i ßaroa, comme on dit chez nous. Le pouvoir de Transition n’en a même pas honte et tous ces membres du CT ou du CST, payés grassement par les contribuables ne disent absolument rien. Bande de rapiats !
Pourquoi Tonton ramène-t-il sa fraise tous les samedis sur ce journal ? Eh bien, il pense à ce qu’écrivait François Mauriac (1885-1970), dans ses bloc-notes : « Je doute s’il existe pour la presse un crime d’indiscrétion. Mais il existe un crime de silence. Le jour du règlement de comptes, nous ne serons pas accusés d’avoir parlé mais de nous êtres tus ».
Mais aussi, il pense à ce que Jacques Derrida, le grand philosophe français, disait : « Ce qu’on ne peut pas dire, il ne faut surtout pas le taire, mais l’écrire ».
Qui a dit : « La désignation du Premier ministre dépend du président de la Transition ! et moi, je continue mon travail… ». Camille Vital, dit CV, au sujet du nouveau PM de la Transition. Petite question à CV : quel travail as-tu fait ? Te précipiter à signer un contrat pour la passerelle unique ? Aller voir sur place et essayer de voir péniblement les dégâts occasionnés par une « bombe » sur les rails de sécurité du Marais Masay ? Non ? Allez, on ne lui en veut pas. Il suffit justement de regarder le CV à CV et on peut lui