AOVIVAORHE MADAGASCAR

AOVIVAORHE MADAGASCAR

RAVALOMANANA : "OUI, MAIS... !"

RAVALOMANANA : « OUI, MAIS… ! »

OUI ! POUR L’ECONOMIE

MAIS … PAS POUR LA POLITIQUE !

 

Les supporters de SEM Marc RAVALOMANANA sont prêts à accueillir avec une grande liesse et triomphe son retour ; ses adversaires doivent être très perplexes, sans trop savoir comment faire : réprimer ou laisser faire (Wait and See !). Mais tout Madagascar et tous les Malgaches, peu importe leur bord, dans la grande majorité, vont accueillir avec quelque soulagement ce retour, après près de trois années de galère, de descente aux enfers, voire de désespoir.

 S’il y a quelqu’un qui peut incarner et rallumer l’espoir dans le cœur des Malgaches,aujourd’hui, c’est sans aucun doute lui ; il a profité du Pays comme il pouvait, en oubliant les Malgaches, pour se remplir les poches, mais l’économie et la vie des gens semblaient pas trop mal ; c’est en ce point que son Actif l’emportera sur son Passif.

Avec ce retour, personnellement, je lui conseillerai de se pencher davantage sur l’économie du Pays, en reprenant ses activités économiques, en redynamisant son entreprise pour redonner du travail aux Malgaches ; cela il sait très bien le faire. Cela veut dire qu’il devrait taire pendant quelques temps ses ambitions politiques et laisser le Gouvernement de Transition, sous la houlette du Premier Ministre Jean Omer BERIZIKY . En d’autres termes, il doit faire preuve de sa capacité à revenir à la politique en redorant le blason de l’économie malgache qui est très mal en point ; l’économie, le dynamisme de ses entreprises serviront de moyens à ses ambitions politiques. Ainsi, il aura moins de souci avec la Transition, tout en regagnant petit à petit la confiance des Malgaches.

Plusieurs milliers de personnes, voire des millions, sont attendues à IVATO , demain, ce sera là déjà un signe de confiance ; mais la liesse d’un jour peut tourner au désenchantement s’il n’y a pas une base économique.

 

C’est pour cela que je lui dis ouvertement :

« SEM : NEUTRALITE POLITIQUE D’ABORD !

MAIS GRANDE OPERATIONNALITE ECONOMIQUE »

 

C’est en cela que les Malgaches attendent votre retour et non pour une guerre politique qui risque d’entraîner des conflits et des clivages entre les Malgaches ; des millions de Malgaches sont prêts à vous accueillir ; mais des millions vous ont rejeté aussi, il y a près de trois ans :

« N’AYEZ PAS LA MEMOIRE COURTE ! ».

 

ET PENSEZ A LA RELEVE COMME JE VOUS L’AVAIS DIT IL Y A DEJA DEUX ANS ; ET VOTRE RETOUR EFFECTIF NE SE FERA QUE SOUS LE SIGNE DE L’AOVIV ! (J-22)

 

 

RABEMAHARO JACQUES (HO FILOHA « HIADANA SY HO FINARITRA, E SAMBATRA TOKOA IZAHAY »)



20/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres